On gagne ensemble. On perd ensemble

On gagne ensemble, on perd ensemble.


Aujourd’hui, la F.F.F a livré son verdict, le Noisy-le-Grand FC, tout juste promu en N3 est relégué en R1 pour la saison prochaine. C’est une décision dure à accepter car sportivement tout était jouable. En date, le club figurait à 4 points d’une place qui lui aurait permise de rester en N3. Le championnat s’arrête donc prématurément avec 8 journées en moins (équivalence : 24 points).Dans le contexte actuel, nous sommes obligés de constater qu’aucune décision exceptionnelle n’a été prise à notre niveau avec 1 ascension et 4 relégations.

La décision est évidemment cruelle mais nous sommes responsables de notre positionnement au classement. Il est de notre devoir de tout donner pour revenir au niveau national le plus vite possible.

Concernant les autres catégories du club, voici le bilan de la saison : * U15F : 4ème du championnat avec -1 match à 3 points du podium. L’équipe est maintenue en division. Bravo pour leur première année à 11. Nos reconnaissances sans faille au travail réalisé par M. Francis Mpondo.

*U18F : 2ème du championnat à 3 matches de la première place. L’équipe est maintenue en division. Un grand merci à Mickael NGanju qui su construire et consolider un nouveau groupe.

*Seniors F - D1 : Elles finissent 4ème du championnat à 4 points du leader et -1 match(en attente du verdict pour une ascension). Un grand bravo à M. Bonda Departdieu pour cette première historique au Noisy F.C.

*U14A-D3 & U14B-D4 : L’équipe A fini son championnat à la 7ème place et l’équipe B à la 6ème place. Les deux équipes sont maintenues en division. Bravo pour l’énorme travail accompli par M. Ange Sakalou et M. Francis Niahoré.

*U16A-D3 & U16B-D4 : L’équipe A se classe 2ème de son championnat à 3 points du leader et l’équipe B fini à la 3ème place du podium. L'Équipe A accède à la division supérieur et l'équipe B se maintient. Nos encouragements aux éducateurs M. Madimoussa Coulibaly, M. Fred Da Silva, M. Johan Philippeau, M. Jean-Michel Annette et sans oublier notre emblème M. Thomas Lesage.

*U18 A - D2 : Nos U18 terminent le championnat à la 4ème place. L’équipe est maintenue en division. Congratulations aux coaches M. Bakary Konte et M. Jean.

*CDM - D1 : À 2 points de la 4ème place nos CDM finissent 7ème à égalité de points avec le 6e et le 5e, un résultat encourageant après avoir été promu l’année dernière. L’équipe est maintenue en division. Félicitations à ce groupe vaillant et chaleureux.

*Séniors B - D1 : Une 9ème place synonyme de maintien, qui laisse espérer un bien meilleur classement l’année prochaine. L’équipe est maintenue en division. Bravo à M. Mamadou Sidibé et M. Mahamadou Sow pour ce travail qui continuera de nous faire grandir.

L’arrêt prématuré de la saison ne remet aucunement en cause les projets sportifs du club. Les objectifs à venir seront définis par le Directeur Technique M. Moussa Sidibé en consultation avec le Président du Noisy-le-Grand F.C. M. Nurettin Kalkan.

En ce qui concerne l’École de Football, un seul mot nous vient à l’esprit : MERCI ; à vous parents de footballeur. L’école de foot pilotée par M. Samuel Laromanière et M. Teddy Da Piedade, que nous remercions pour leur investissement, est un élément important pour notre club et ne serait rien sans vous chers parents et éducateurs.

Encore une fois, nous tenons à vous remercier pour votre soutien, votre dévouement et votre passion. Le Noisy-le-Grand F.C. brille et continuera de briller grâce à vous et avec vous.

Dès le prochain coup de sifflet, nous serons prêts. Ensemble, pour ce nouveau défi.

Nous tenons à saluer le travail titanesque de nos éducateurs et de nos dirigeants.

Nous remercions chaleureusement nos jeunes arbitres et arbitres présents dans le club qui chaque week-end officient et représentent notre club sur toute la région. En plus de l’arbitrage, ils contribuent à la vie du club auprès des équipes jeunes la semaine et le week-end.

Nous saluons également l’incroyable dispositif et travail de nos référents de sécurité dirigés par M. Balla Diarra et ses adjoints M. Adnane Boutouil, M. Samba Dembélé et M. Ydrissa Sidibé.

Nos remerciements vont aussi vers notre Vice-Président, M. Yacine Kenzari, fidèle au club depuis toujours, pour son implication.

Merci à notre Trésorier, M. Yasin Meral, pour son engagement et sa contribution essentielle au club.

Une mention spéciale pour notre Secrétaire Générale Mme Leyla Yilmazok épaulée par notre aîné à tous M. Jean-Pierre Léonard.

Un énorme merci pour la disponibilité et le soutien indéfectible de la Mairie de la ville de Noisy-Le-Grand, qui a toujours été à notre écoute.

Nous remercions, vivement, notre Président M. Nurettin Kalkan, pour son soutien, sa passion et sa disponibilité au service de notre club. Un amour sans faille, qui ne cesse de faire rayonner notre club et notre ville.

Nous ajoutons à cela une attention particulière à M. Resul Kalkan, acteur majeur de notre club mais aussi membre indissociable de notre grande famille qui est le Noisy-le-Grand F.C.

En attendant de se retrouver sur le rectangle vert, nous avons tous un match important à gagner contre le COVID-19, que nous ne gagnerons que si nous jouons à domicile.

Nous souhaitons au passage nos meilleurs vœux de succès au F.C Versailles pour son ascension en National 2.

Prenez soin de vous et de vos proches. A bientôt... L’équipe Noisy-Le-Grand F.C

© Photo/Texte : Swot Unlimited

43 Rue Léon Bernard, 93160 Noisy-le-Grand

 01 43 04 31 81

Ouvert tous les jours