Le Président a répondu à vos questions

Mis à jour : 8 sept. 2019

Que représente la ville de Noisy Le Grand pour vous ?


La ville de Noisy le Grand représente ma jeunesse. C’est une ville qui vient de loin et qui s’est métamorphosée grâce aux nouveaux élus. Moderne avec un centre-ville « village », culturelle et sportive avec un esprit associatif. Une ville qui ne cesse de s’agrandir et de se développer de jour en jour.


Le Club de Noisy le Grand, représente ma passion, ma jeunesse, ma priorité.


Comment voyez vous l’avenir du Noisy Le Grand FC ?


J’ai repris le club officiellement le 5 juin 2018. À mon arrivée l’équipe première évoluait en Régional 1, et nous avons clôturer la saison avec l’accession en Régional 1. La saison suivante, nous avons vécu une année sportive historique avec les deux championnats, puisque nous avons participé au championnat de la Coupe de France 2018/2019 et avons été éliminé en 16e de finale contre Bastia. Je suis très heureux et fier de notre parcours.


D’ailleurs, mon meilleur souvenir sera la 32e de finale de la Coupe de France à Bonneuil Sur Marne, contre le Gazélec Ajaccio, pour la victoire (2- 1) mais surtout pour la tribune qui était plus que pleine de supporters ; je pense que nous avons accueillis plus de 4000 personnes qui ont vibré épaule contre épaule. Drapeaux et écharpent volaient, des chants en continus... tous réunis pour soutenir les joueurs, le club. Ce qui montre une fois de plus que notre ville de Noisy Le Grand est bien et belle Grande.

Pour l’avenir, pourquoi pas la montée en Ligue 2 dans quelques années. J’aime mon équipe comme un père peu aimer son enfant, cet enfant grandit de jour en jour.

Un mot sur la saison dernière et la saison prochaine au Stade Alain Mimoun ?


Je résume la saison dernière en un mot : Exceptionnelle.


Je vois notre nouveau stade comme la première étape vers le changement, le professionnel. Alain Mimoun est facile d’accès et a une capacité d’accueil plus importante. Je tiens à remercier tout particulièrement Madame Le Maire, Brigitte Marsigny, pour son soutien constant afin de mener à bien nos actions, ainsi que M. Resul Kalkan, Président Group Kalkan, sponsor officiel du Noisy Le Grand FC pour son dévouement à notre club et son soutien indénombrable.

Je suis content de l’école de football qui fonctionne bien. Nous avons un bon effectif. Tous les éducateurs de l’école font très bien leur travail. Nous avons des résultats encourageants comme nos U12a qui ont remporté la Paname Cup 2019.

La section féminine créée l’année dernière, l’équipe a établi une belle saison et ont su s’exprimer jusqu’en demi-finale de la Coupe de Paris, avec une défaite contre le PFC U19.

La création du Site internet du Club, la refonte de la page Facebook, la création des comptes Instagram (Noisy Le Grand FC et Noisy Féminine) par notre agence de communication, Swot Unlimited, a permis de se faire connaître d’avantage, d’augmenter notre visibilité et notre notoriété. Mon ambition est que l’école de football se stabilise bien, et de devenir une référence dans les alentours en termes de football Féminin.


Qu’attendez vous des supporters Noiséens pour cette nouvelle saison ?

Le bleu et blanc c’est l’amour que je porte pour le Noisy le Grand FC. Nos supporters nous sont fidèles. Leur soutien est très important, plus ils nous soutiendront, plus nous aurons du succès. Cette année, je tiens à ce que les supporters soient présents, en masse, autour du terrain afin de soutenir leur club, leur équipe.


Propos recueillis par SWOT UNLIMITED

© 2020  by Créasports 360 for  FC NOISY LE GRAND.

43 Rue Léon Bernard, 93160 Noisy-le-Grand

 01 43 04 31 81

Ouvert tous les jours